Le concept

Des expériences uniques

Neofeel développe une tendance innovante du tourisme éthique en privilégiant les relations humaines et le savoir-faire. 

Profitez de notre carnet d’adresses variées (gastronomie, loisirs, hébergements insolites, artisanat, musées, …).

L’esprit libre, vous organisez votre programme selon la durée de votre séjour et vos centres d’intérêts !

Présentez votre NeoPass lors de vos visites pour bénéficier de vos Avantages Particuliers (réductions, cadeaux, prestations surclassées, attentions particulières, …)

Vous rentabiliserez votre NeoPass en quelques utilisations seulement et vivrez des expériences uniques.

Voir la map en grand

Les valeurs

LE RESEAU ETHIQUE & SOLIDAIRE

Nous rencontrons tous nos Partenaires et nous les sélectionnons sur les principes d’échanges, de respect et d’intégrité.

Producteurs, artisans, artistes, hôtes d’hébergements insolites, restaurateurs, aubergistes, acteurs du loisir, etc… Ces adresses représentent un savoir-faire, parfois unique, de la culture et du patrimoine. Leurs garants ont a coeur de faire découvrir leur métier auprès voyageurs curieux.

LE PARTAGE DU SAVOIR

La France est riche de savoir-faire et de traditions. En véritables passionnés, nos Partenaires ont à cœur de vous faire partager leur connaissance et leur passion au travers des métiers qui les anime.

LE PRIX JUSTE

Les prix sont libres mais respectueux. Ils sont le reflet du travail et de la passion. Nous n’imposons aucune contrainte tarifaire à nos Partenaires.

L'ESPRIT "DONNANT-DONNANT"

La mise en avant de nos Partenaires est entièrement gratuite et sans engagement. Aucune commission ne leur est demandée non plus. En échange, l’Avantage Particulier proposé librement, permet aux voyageurs de rentabiliser leur Neopass en seulement quelques utilisations.

Les circuits courts et directs sont privilégiés afin de garantir des retombées économiques locales. 

LES RELATIONS HUMAINES ET ENVIRONNEMENTALES

Le respect et la convivialité sont l’essence même du réseau NEOFEEL. Pas de tourisme de masse, ni de décors de papier mâché. L’authenticité et la congruence sont la vitrine de chacun de nos Partenaires. Il y a ainsi, des rencontres, des échanges, des sensations qui font que l’expérience devienne unique. 

La préservation de nos ressources est un enjeu essentiel. La nature est fragile et est également traitée avec respect. 

Un exemple, des idées ?

Voici une petite sélection de nos Partenaires pour un séjour de 3 jours en Vosges-Alsace.

Jour 1:

Paul de Vino Varlot vous fera découvrir la route des vins d’Alsace à bord de son combi VW des années 70’s. Une expérience unique et gastronomique au rendez-vous.

Puis, découvrez le chantournage avec Muriel dans l’atelier-boutique du P’tit Bonheur. Les objets de décoration en bois sont typiques de la région.

Le coucher de soleil sur la terrasse au cœur des vignes du Domaine Achillée restera mémorable. L’équipe jeune et travaillant en biodynamie vous ouvrent leurs portes dans un esprit de partage.

Le soir venu, les Cabanes du Goutty est le lieu idéal pour profiter d’une nuit insolite au cœur de la nature.

Jour 2 :

La fabrication des eaux-de-vie et du Whisky n’aura plus de secret pour vous lorsque vous visiterez la Distillerie Miclo. Cette célèbre maison familiale perpétue la tradition des alcools de fruits avec passion.

Dans son joli atelier-boutique, vous partagerez avec Sandra Reti, créatrice de bijoux de verre. Les minéraux, l’eau, le feu et la passion de l’artiste créent des pièces subtiles et uniques.

Puis, enfourchez un des Solex d’époque restaurés des mains passionnées de Benoît pour une virée avec Vadrouille Solex. Cette expérience unique sera la touche originale, conviviale et culturelle d’un après-midi ensoleillé.

En fin de journée, bien installé, dégustez une bonne bière à la Brasserie du Grillen. La fine équipe composée de Thibaut, Luc et Jean-Cyril créée avec passion, des bières artisanales aux saveurs originales.

Pour le côté insolite, rencontrez Claude qui vous ouvrira les portes de son bus accordéon aménagé en gîte tout confort dans Le Bus Ô Ried. Cette adresse originale est idéale pour échanger avec un passionné d’une extrême gentillesse.

Jour 3 :

Commencez votre journée par une ballade tout à fait insolite et écologique chez Vosges-Evasion. Anne-Céline vous proposera ses trottinettes électriques tout terrains pour faire le plein de sensations.

Puis, à l’heure de l’apéro, venez déguster les apéritifs de fruits de Fabrice aux Cuvées Vosgiennes. Serez-vous charmé par son atypique vin de foin ?

Pour finir la journée, la Maison du Fromage est l’adresse incontournable pour découvrir le secret de fabrication du fameux Munster.

Enfin, Fabienne, Olivier et la nature vous invitent à découvrir un petit coin de paradis au domaine Nature Zen Kota. Reposez-vous dans la douceur d’un kota tout en bois et profitez d’une séance de sauna et/ou de réflexologie.

Alors, on part quand?