Une Ferme à la Bassette

Producteur de laine mohair et ferme pédagogique
Une Ferme à la Bassette c’est un endroit où la nature et les animaux sont au cœur de nos vies, c’est un élevage de chèvres Angora pour vendre des produits en Mohair, c’est une ferme pédagogique, qui vous fait découvrir les animaux et vous rend attentifs à eux, c’est notre rêve qui prend forme et se déforme chaque jour, et c’est finalement un lieu de partage et de vie intense.
Mariane et Nicolas

L'avis de Neofeel

Mariane et Nicolas sont des personnes généreuses, pédagogues et passionnées. Dans ce cadre très bucolique qui respire la tranquillité, la convivialité et la simplicité sont les maîtres mots.
Alsace - Vosges, Artisanat
VOTRE AVANTAGE PARTICULIER
-50% sur les visites de la ferme pédagogique et -5% sur la boutique de mohair.

LE BUDGET

A partir de 8 €

(hors avantage particuliers)

OÙ ?

Une ferme qui a la fibre !

En bas du chemin raide et caillouteux, la ferme à la Bassette est une arche de Noé aux portes des Vosges. On y trouve toutes sortes d’animaux, mais les stars, ce sont bien les chèvres angora.
Depuis 2016, Mariane et Nicolas les chérissent comme leur jeune fille. Leur engagement reste le même: respecter le vivant et proposer des produits textiles de qualité.

Venez découvrir leur métier d’éleveur caprin et le chemin que parcourt la laine mohair, cette fibre exceptionnelle, chaude, douce et légère.
Face aux chèvres, poilues ou tondues selon la saison, vous ferez la connaissance du troupeau et apprendrez sur leur origine et leur vie. Nicolas se fera un plaisir de répondre à vos questions.

A l’écart de la ferme, vous découvrirez dans la petite boutique, le mohair transformé sous toute ses formes et de toutes les couleurs : pelotes, plaids, pulls, tricots et tissages divers. C’est également dans ce lieu que Mariane et Nicolas trient et nettoient les toisons avant de les envoyer à une coopérative d’éleveurs. Chaque catégorie de laine permet de fabriquer des vêtements différents, allant des chaussettes de randonnée aux bonnets, en passant par des écharpes ou des ponchos.
Laissez vous séduire par cette fibre magique qui a de l’âme. La totalité du mohair est produit et transformé en France.

Mais Mariane et Nicolas ne se contentent pas uniquement d’élever des chèvres angora.
Ils vous ouvriront les portent de leur ferme et vous présenteront leurs pensionnaires car la ferme à la Bassette est aussi une ferme pédagogique.
Les enfants et les plus grands seront ravis d’approcher et de nourrir cochons nains, poules, lapins, moutons, canards, faisans, pigeons, ânes, chevaux, cochons laineux ou encore oies.

Il s’agit ici d’une véritable immersion au coeur d’une ferme où les propriétaire mettent un point d’honneur au bien-être animal et au respect de la nature.

Vous aimerez

Infos pratiques

L’idéal est de prévoir la visite le matin pour nourrir les animaux, mais il est tout à fait possible de faire la visite l’après-midi. Prévoyez environ 1h30 de visite. Sur rendez-vous.

unefermealabassette@gmail.com
06 66 90 03 87 ou au 06 59 30 21 24

Réseaux sociaux

amet, at suscipit dictum ipsum mattis ut massa mi, mattis id,