Vit’Tel Ta Nature

Hébergements insolites
Notre projet est participatif et des personnes de tous horizons, du coin et de plus loin, sont venues, viennent et viendront apporter leur pierre à l’édifice pour le faire grandir. C’est vous qui permettez qu’il devienne toujours plus fantastique.
L’équipe Vit’Tel Ta Nature

L'avis de Neofeel

Vit’Tel Ta Nature est un endroit magique. L’ambiance et les valeurs qui règnent ici me confortent dans l’idée que le tourisme éthique à de beaux jours devant lui.
Alsace - Vosges, Hébergement
VOTRE AVANTAGE PARTICULIER
1 cadeau offert (produits du jardin ou produit de la boutique).

LE BUDGET

A partir de 90 €

(hors avantage particuliers)

OÙ ?

Un séjour inoubliable… aux sons de la nature…

Il y a entre Vittel et Contrexéville un univers de fées et de lutins en osmose avec la nature. Vit’Tel Ta Nature est un drôle de village aménagé dans un coin de forêt. Il est tenu par une bande de passionnés qui nous rappelle un peu l’heureux temps de la vie bohème proche de la nature. L’esprit ici, c’est beaucoup de partage, de retour aux sources, de chaleur humaine et de respect.

L’offre d’hébergements est tout à fait originale et insolite. Une cabane des fées, un château dans le ciel, une maison semi-enterrée, des cabanes perchées dans les arbres… Des cabanes toutes différentes, sur terre, sous terre, dans les arbres, sur des roulettes, dans des troncs de séquoias géants….. Elles ont toutes un nom de rêve et sont uniques, inédites. Rien à voir avec les cabanes fabriquées en série ou sans charme, qui n’ont d’insolite que le nom.
Ici c’est authentique, parfois imprécis, biscornu, un peu tordu. Les cabanes sont toutes construites par des passionnés, parfois étudiants, stagiaires, de passage, bref, chacun y met sa patte.

Dans ces petites habitations, vous dormez, mangez et jouez en compagnie des écureuils et des loirs, vous parlez aux oiseaux. Le site est préservé, votre tranquillité est assurée.
Le choix est dur, préférerez-vous le Dôme “Kentan” ou le “Dara” avec leur mezzanine et leur terrasse ? La cabane “Arbràmâne” perchée à 12 mètres du sol ou la cabane “Gaia” enterrée à 1 mètre sous le sol?
Conçues sur mesure et avec amour, ces magnifiques cabanes sont prévues pour 2 à 6 personnes.
On ne vous cache pas que notre cœur a vibré pour la cabane “Gaia”, une maison de Hobbit semi-enterrée pleine de charme, toute ronde, toute douce. Et une mention spéciale pour la table de bois brulée.

Si vous avez trouvé le courage de sortir de votre cocon, le site vous propose aussi de nombreuses activités sur place. Poules, chèvres, cochon, lapins, ânes, perroquet n’attendent que vous pour quelques caresses et de jolis moments en famille. Dame nature vous invite aussi à vous ressourcer sur le sentier pieds nus. Pour la joie des enfants et des plus grands, tout est prévu pour éveiller la magie en chacun de vous.
Tout au long de l’année, le site accueille des cours de yoga, de reiki, des ateliers découvertes faune et flore locales, cueillette et cuisine sauvage, des initiations à la permaculture, des artistes venus d’ailleurs.
Une boutique de produits de la région est à votre disposition dans la petite cabane en bois de l’accueil.

L’équipe, composée entre autre de Cindy, Clément et Mathieu, possède les même valeurs que le projet lui-même. Respect, partage et convivialité.

Vous l’aurez compris, Vit Tel Ta Nature est un lieu qui regroupe une multitude de savoir-faire et un écosystème d’idées en harmonie avec la nature et les humains.

Vous aimerez

Infos pratiques

Dans les cabanes pas d’électricité ni d’eau courante : juste une prise et une lampe solaire. Le petit déjeuner bio et/ou local est inclus avec la nuit.

vitteltanature@gmail.com
06 08 25 23 22 et 06 01 01 23 96

Réseaux sociaux

efficitur. massa consequat. felis libero. Sed