Domaine Zeyssolff

Vigneron indépendant
Domaine Zeyssolff
Aujourd’hui, le domaine n’est plus utilisé uniquement comme un outil de travail, mais comme un lieu d’échange où l’on raconte le vin à travers une histoire familiale et régionale.
L’équipe du domaine

L'avis de Neofeel

Cette maison à la fois historique et moderne offre tous ce que l’on peut chercher dans l’oeuno-tourisme : des vins excellents, un personnel accueillant, un endroit où l’on se sent bien. Chaque particularité du lieu offre une explication claire pour apprendre et découvrir. Le partage, le goût et la connaissance sont mis à l’honneur dans cet endroit plein de surprise.
Alsace - Vosges, Gastronomie
VOTRE AVANTAGE PARTICULIER
10% sur l’ensemble des produits de la boutique

LE BUDGET

A partir de 9 €

(hors avantage particuliers)

OÙ ?

Au péché vigneron

La famille Zeyssolff est présente en Alsace depuis le XVème siècle, mais la création du domaine date de 1778.
10 générations d’expérience et de transmission plus tard, la famille est toujours à la tête du domaine et continue de développer une tradition familiale.

C’est aujourd’hui, Céline et Yvan ZEYSSOLFF qui ont repris les rênes de l’exploitation familiale où l’agriculture raisonnée y est pratiquée.

Au-delà d’un domaine riche en histoire et patrimoine, Céline et Yvan, ont décidés de créer un lieu de partage où passionnés de vins ou non, ressortent enrichis non seulement culturellement mais émotionnellement.
Vous découvrirez, dans ce lieu à la fois moderne et chargé d’histoire, différents univers qui vous permettrons de vivre une expérience unique :

Une visite de cave et dégustation : La Maison possède une cave exceptionnelle, avec une vingtaine de foudres en chêne centenaires qu’il est possible de visiter sur rendez-vous. Le fût ZEYSSOLFF, fabriqué en 1897 pour l’exposition universelle de Paris de 1900 est toujours utilisé aujourd’hui pour l’élaboration du Pinot Gris de la Maison.

Un espace sensoriel : Stimulez vos 5 sens dans un espace oeno-ludique pour les adultes comme pour les enfants.

Musique douce et naturelle, ateliers olfactifs, parcours du toucher, espace vidéo et panneaux explicatifs, puis évidemment, dégustations des vins de la maison (pour les adultes).

Un bar à manger et un salon de thé: Laisser vous transporter le temps d’un instant dans notre espace cosy « wine bar », où vous pourrez retrouver notre gamme de vins au verre accompagnée de tartines élaborées à base de produits locaux… Thés, chocolats et petites douceurs agrémenteront la carte…

Un coin boutique : La boutique est belle et garnie de bon produits. Outre les vins de la Maison, vous aurez la possibilité de retrouver une large gamme d’épicerie fine et produits du terroir…

Des gîtes de charme : Si vous souhaitez prolonger l’expérience, vous pouvez réserver un des cinq gîtes du domaine. De 3 à 7 personnes selon le gîte, vous aurez la chance de séjourner au sein de ce domaine familial.

Vous aimerez

Infos pratiques

Les visites se font sur réservation uniquement, tous les jours, à 10h30 et 16h. Le bar à manger est ouvert uniquement les week-end.

info@zeyssolff.com
03.88.08.90.08


Réseaux sociaux

id ut ante. elementum elit. ipsum accumsan Phasellus ipsum