Les cabanes perchées du grand ballon

Cabanes dans les arbres
Le temps d’un séjour hors norme, venez vivre une expérience unique à la manière d’explorateurs du Grand Nord.
Loïc

L'avis de Neofeel

Notre passion des voyages a définitivement fait basculer notre cœur pour ces cabanes si différentes de toutes les autres. La gentillesse de Loïc n’en n’est pas moins responsable dans ce coup de cœur.
Alsace - Vosges, Hébergement
VOTRE AVANTAGE PARTICULIER
Les enfants jusque 17 ans sont gratuits au lieu de 18 euros en contactant directement Loïc pour réserver par téléphone ou par mail.

LE BUDGET

A partir de 130 €

(hors avantage particuliers)

OÙ ?

à Neuhouse

Une cabane perchée pour voyager

Qui ne rêverait pas de passer un séjour inoubliable dans la nature d’une contrée nordique ?Ici ni béton, ni pollution, juste du bois et des rêves plein la tête !Au pied du Grand Ballon des Vosges, se trouve 2 étonnantes cabanes perchées dans les arbres. Nées des expériences aventurières du grand nord de Loïc, propriétaire du domaine, et concrétisées par Mathieu Winter, architecte bioclimatique, également créateur de la tanière panoramique, chaque cabane est unique et est construite en fonction de l’arbre et de son environnement.Entrouvrez la porte de la cabane Islandaise, perchée à 10 mètres, et laissez vos sens vous guider vers cette terre d’aventure.
La décoration dédiée à ce beau pays, faite de bois et de matières naturelles vous invite à vous installer sur la terrasse panoramique et à vous perdre dans vos souvenirs. Le soir venu, poursuivez l’aventure islandaise en grimpant à l’escalier de bois ou à l’échelle à corde pour atteindre les 4 couchages perchés sur la mezzanine en rondin !Ou préférez-vous emmener votre famille, enfant compris, au Grand Nord ?
De sa structure de bois réconfortante, la cabane Famille Arctique est construite sur pilotis. Les enfants adoreront jouer aux aventuriers. À l’intérieur, la décoration invite d’ailleurs à cela : accessoires d’explorateur, petit matériel scientifique, cartes d’exploration le tout avec vue sur la nature. Et pour profiter au mieux de ce panorama de rêve, la terrasse en bois prolonge l’expérience.
On y dort dans un dortoir de 5 places pour partager ensemble ce moment magique. A l’extérieur le véritable bain nordique privatisant, le trampoline ou encore le bac à sable trouveront explorateurs de tous âges. Et si vous le souhaitez un peu plus bas, aux pieds des arbres, une soirée autour d’un feu de camp est toujours possible.Nous devons ce havre de paix à Loïc. Cet aventurier passionné aime faire partager un peu de ses expéditions dans le grand Nord. De ces aventures en terres gelées, la chaleur humaine est incontestablement au rendez-vous. Ici, il s’agit d’un lieu d’échange, de partage d’expérience, de savoir-faire et de savoir-être.

Vous aimerez

Infos pratiques

Le petit-déjeuner est compris dans le tarif. Ne vous chargez pas trop pour cette expérience. Une montée à pied, courte mais raide à travers le domaine vous ménera jusqu'aux cabanes. Chèque-vacances accepté.

7 Rue Madame Sans Gené
68675
Neuhouse
cabanesgrandballon@gmail.com

Réseaux sociaux

facilisis risus. Phasellus id vel, nec venenatis