Les cuvées Vosgiennes

L’insolite Apéritif
Mon objectif ? Vous mettre la nature en bouche. Attaché à mon territoire vosgien, j’ai voulu m’en inspirer pour élaborer des vins uniques, dont les matières premières sont puisées dans la nature directement. Je vous propose un voyage gustatif à travers chaumes, forêts, clairières… Explorer la flore vosgienne sous une forme que vous n’avez encore jamais connu auparavant !
Fabrice

L'avis de Neofeel

Les Cuvées Vosgiennes est une adresse dans notre cœur et dans notre cave depuis bien longtemps. A chacune de mes visites, Fabrice est toujours aussi passionné et fier de son savoir-faire. C’est pourquoi, lui et moi prenons toujours un grand plaisir à échanger autour d’un (et plusieurs) verre(s). Et surtout, il fut l’un des premiers Partenaires à nous faire confiance et nous encourager dans le projet NEOFEEL. Merci à vous.
Alsace - Vosges, Gastronomie
VOTRE AVANTAGE PARTICULIER
3 euros de remise par carton + 1 bouteille de Vin de foin offerte 50cl pour l’achat de 6 bouteilles 75cl au choix

LE BUDGET

A partir de 13,50 €

(hors avantage particuliers)

OÙ ?

Un apéro insolite et 100% nature

Au cœur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, venez rencontrer Fabrice. Bio technologiste de formation et véritable passionné, il perpétue une tradition transmise par son père avec professionnalisme.
Ces produits sont reconnus dans le monde de la gastronomie et ont même reçu le label qualité “Vosges Terroir”.
Mais de quoi parlons nous exactement?

Fabrice élabore de manière artisanale ses “vins de fruits”. Il s’agit d’apéritifs à base de fruits et de plantes issus du principe de vinification des grands vins.
Le raisin est ainsi remplacé par d’autres fruits cultivés en montagne tel que la rhubarbe, la framboise, la myrtille… et même des fleurs de sureau ou du bourgeon de sapin.

Mais surtout , venez déguster la spécialité de la maison, la cuvée Foin de Montagne. Il s’agit d’une vinification en Blanc d’une décoction de foin floral récolté à la main en montagne. Du sucre et du jus de citron sont seulement ajoutés. Un moelleux original aux arômes de miel, de pomme, de poire, de coing, de cannelle et bien sûr, de foin est alors obtenu.

Au delà de ces “vins de fruits” tout à fait exceptionnels, la gentillesse et le savoir-faire de Fabrice vous permettra de passer un agréable moment dans son chalet. Une dégustation en toute convivialité est même prévue. Au travers de la grande baie vitrée vous pourrez observer les cuves de macération qui contiennent exactement le vin de votre verre.

Vous aimerez

Infos pratiques

Evidement, comme vous le savez, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. C'est pourquoi, pour éviter tout tracas sur la route du retour, la très belle boutique du chalet vous permettra de prolonger l'expérience "vins de fruits" ultérieurement.

cuveesvosgiennes@gmail.com
06 82 12 44 75

Réseaux sociaux

ante. Curabitur ut accumsan nec amet,